RBC Marchés des Capitaux a obtenu la première place parmi les groupes de recherche sur actions grâce à son équipe comptant le plus grand nombre d’analystes de niveau « TopGun » du secteur, selon l’étude de 2010 réalisée par Brendan Wood International (BWI) et portant sur la recherche sur actions, la vente et la négociation dans le secteur institutionnel au Canada.

L’étude de BWI, qui en est à sa 31e année, a classé 18 analystes de RBC Marchés des Capitaux dans la catégorie « TopGun », la proportion la plus importante parmi tous les courtiers et négociants. RBC reçoit ainsi une telle distinction pour une deuxième année consécutive.

Un analyste « TopGun » est un analyste qui obtient l’un des trois premiers rangs dans son secteur. Les analystes de RBC ont décroché huit premières places, huit deuxièmes places et deux troisièmes places.

« Cette distinction accordée par le comité mondial de BWI témoigne de l’expertise et de la portée de notre équipe de recherche », a déclaré Richard Talbot, cochef, Recherche mondiale, RBC Marchés des Capitaux. « Nous sommes extrêmement fiers de la recherche éclairée de notre équipe, qui offre à nos clients un contenu s’appuyant sur une information judicieuse ainsi que des idées de placement à point nommé. »

L’étude de BWI a également accordé le meilleur classement global aux analystes de RBC Marchés des Capitaux dans les catégories « connaissance du secteur » et « incidence sur la clientèle/pénétration du marché ». De plus, les analystes de RBC ont reçu le plus grand nombre de votes de la part de sociétés acheteuses non canadiennes.

Les analystes ont été évalués par plus de 250 gestionnaires de portefeuilles canadiens et internationaux, ainsi que par des analystes du côté achat qui se sont fondés sur sept critères, notamment la qualité des idées de placement, la qualité de l’analyse, la connaissance du secteur, les commissions et le dynamisme.