La compagnie Teva Neuroscience Canada, dont le siège social est à Montréal, vient en tête de lice du palmarès des 20 Employeurs de choix au Canada dans la catégorie des petites et moyennes organisations. Quatre autres entreprises figurent au sein de ce palmarès.

Cette étude annuelle est menée conjointement par le Centre d’études en entrepreneuriat de la Queen’s School of Business(QCVB)et Hewitt & Associés. Pour être admissibles à l’étude, les organisations doivent compter de 50 à 399 employés permanents au Canada, alors que les employeurs comptant 400 employés et plus sont invités à participer à l’étude annuelle des 50 Employeurs de choix au Canada.

Cette année, 71 organisations étaient en lice pour une place au palmarès des 20 Employeurs de choix au Canada pour les petites et moyennes organisations. L’étude a permis de recueillir l’opinion de près de 13 000 employés oeuvrant au sein d’une vingtaine de secteurs de l’industrie, du commerce et de la fonction publique au Canada. Ce sont les réponses des employés qui permettent de dresser le palmarès annuel des Employeurs de choix parmi les PME.

Le palmarès 2007 des 20 Employeurs de choix au Canada
Petites et moyennes organisations

Manchettes

Tirer parti des régimes CD en gérant les risques de la retraite

La confiance des Canadiens est en baisse

Quand la perte de poids conduit à la stigmatisation

Des jugements contre-intuitifs

L’incertitude change la motivation

Des besoins différents

Les aéroports se rapprochent des caisses de retraite

Des investissements imminents?

Grands titres

L’attractivité en panne

Pas recommandables, les employeurs québécois?

Ozempic: des économies en vue, mais…

Une question de régime

Le désinvestissement éthique est-il encore possible?

La Scandinavie recule

Recul du soutien aux parents américains

Les congés familiaux érodés