Optimum Gestion de Placements a effectué des changements à son équipe de direction.

La société montréalaise a affirmé que les changements s’inscrivaient dans son plan de relève et sont planifiés depuis plusieurs années.

Patrick Lamontagne a été nommé à la position nouvellement créée de vice-président exécutif et assume la responsabilité de toutes les opérations de l’entreprise et du développement des affaires.

Au cours des dernières années, en plus de sa contribution importante à notre développement, M. Lamontagne a assumé une part croissante de responsabilités opérationnelles permettant de soutenir la croissance des affaires.

« Son engagement ainsi que ses compétences indéniables représentent un atout pour OGP », a souligné la société.

Du côté de la gestion de portefeuilles, Charles Lefebvre est nommé chef des placements.

En plus des tâches actuelles de chef de l’équipe de revenu fixe, il sera responsable de l’équipe de revenu variable dirigée par Moïse Falcao.

M. Falcao a également été promu au poste de vice-président principal, revenu variable. « Au cours de ses 15 années chez OGP, il a su faire sa marque dans la gestion des actions canadiennes et l’ajout des actions étrangères à ses responsabilités actuelles sera certainement bénéfique à la compagnie, a affirmé OGP. Entre autres, cela permettra d’augmenter le niveau de synergie entre les membres des équipes de gestion des actions canadiennes et celle des actions étrangères, et ainsi apporter une valeur additionnelle à nos opérations sur les marchés financiers. »

Pierre Comtois, qui occupait jusqu’alors le poste de chef des placements, réduira graduellement ses responsabilités tout en demeurant actif au sein d’OGP. Il continuera, entre autres, à faire partie des comités stratégiques en plus de demeurer vice-président du conseil de la société.

Les nominations ont pris effet le 4 février 2013.