La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé plusieurs changements dans son équipe de haute direction.

Macky Tall a été nommé chef, Marchés liquides et Réseau express métropolitain (REM).

En plus de poursuivre son travail sur le REM, M. Tall fera bénéficier les équipes de marchés boursiers et de revenu fixe de sa vaste connaissance de différents secteurs clés de l’économie et de son expertise opérationnelle.

La Caisse aurait déjà recruté le remplaçant de M. Tall à titre de responsable du portefeuille Infrastructures. Il entrera en poste le 1er juin, mais comme les détails de sa transition sont en cours de finalisation avec son employeur actuel, son nom et les détails de son parcours seront communiqués au cours des prochaines semaines, affirme-t-on.

À lire : La Caisse investit dans FX Innovation

Maxime Aucoin, qui agissait jusqu’ici comme vice-président principal, Portefeuille global, prend le leadership d’une nouvelle équipe Stratégie d’investissement et Innovation, dont le mandat inclut les activités de répartition d’actif et de construction de portefeuille, mais également la mise sur pied d’un nouveau groupe responsable de capter et de générer de nouvelles occasions d’investissement.

Cette nomination fait suite au départ de Jean Michel pour des raisons non spécifiées dans le communiqué de la Caisse.

L’équipe qui gère l’ensemble des activités liées aux déposants, incluant le rôle-conseil et l’encadrement des politiques de placement, est placée sous la responsabilité de Claude Bergeron, premier vice-président et chef de la direction des Risques.

« En occupant de nouvelles fonctions, nos gens amèneront un éclairage neuf sur nos activités et sur nos façons de faire. C’est ce dont nous avons besoin pour continuer d’innover, rester à l’affût des changements dans notre environnement et saisir de nouvelles opportunités dans un marché extrêmement concurrentiel », a indiqué Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.

À lire : La rémunération des employés de la Caisse explose