La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé une transaction pouvant aller jusqu’à 150 millions de dollars, sous forme de prêt, à SSQ Assurance

L’investissement permettra à SSQ Assurance d’optimiser sa structure de capital et de poursuivre l’exécution de son plan stratégique qui repose notamment sur l’innovation et son développement pancanadien, affirme-t-on dans un communiqué.

« Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’optimisation du capital que nous avons récemment entreprise. Nous sommes reconnaissants envers la Caisse de dépôt et placement du Québec de la confiance qu’elle nous témoigne », a déclaré monsieur Patrick Cyr, premier vice-président –Finances à SSQ Assurance.

« Le secteur de l’assurance offre un horizon de rendements stable à long terme, ce qui cadre parfaitement avec les objectifs d’investissement de la Caisse », affirme Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe à la Caisse.

En plus de ses participations dans certains assureurs québécois, la Caisse a réalisé récemment des transactions importantes dans ce secteur en Australie, aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni.