Drapeau chinois avec des maisons en porcelaine
123RF

La Caisse de dépôt et placement du Québec a mené une ronde de financement totalisant 150 millions de dollars dans Mofang Apartment.

Mofang est le plus grand exploitant institutionnel d’appartements locatifs par nombre de chambres en Chine, affirme-t-on dans un communiqué.

AVIC Trust et Warburg Pincus ont déjà investi dans la firme dans des rondes de financement précédentes.

Les nouveaux capitaux permettront de renforcer la présence de Mofang sur le marché, de rehausser son système TI et son programme de fidélisation, de saisir des occasions de fusions et acquisitions et d’élargir ses activités dans le secteur des franchises

Meng Ann Lim, chef des Placements privés – Asie-Pacifique, à la Caisse, a déclaré que le haut niveau de reconnaissance publique de Mofang et sa capacité opérationnelle en ont fait une réussite dans 20 grandes villes chinoises.

« En tant qu’investisseur de long terme, la Caisse cherche à être un actionnaire constructif qui collabore avec les équipes de direction et leurs partenaires pour bâtir des sociétés solides. Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec Warburg Pincus et l’équipe de direction de Mofang afin de consolider sa position de chef de file. »