Près de la moitié des investisseurs institutionnels (47 %) se disent intéressés à intégrer des actif numériques, comme des cryptomonnaies, à leurs portefeuilles, selon un sondage de Fidelity Investments.

Parmi les quelque 400 investisseurs institutionnels américains sondés, 22 % indiquent déjà détenir de tels actifs, alors que 40 % se disent ouverts à y investir au cours des cinq prochaines années.

Près de la moitié des répondants (47 %) estiment que les actifs numériques constituent une innovation technologique porteuse, et 46 % apprécient leur faible corrélation avec les autres catégories d’actif.

« Plus d’investisseurs institutionnels s’engagent dans la voie des actifs numériques, que ce soit directement ou par le biais de fournisseurs de services, alors que le potentiel d’impact de la technologie blockchain sur les marchés financiers devient plus apparent », soutient Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets Services.

Cela dit, les répondants citent la volatilité, le manque de réglementation claire, l’historique de rendement limité des cryptomonnaies et le manque de données fondamentales comme les principaux freins pour investir dans les actifs numériques.

En outre, la majorité des investisseurs institutionnels (72 %) privilégient les outils d’investissement qui incluent des actifs numériques. Une proportion un peu plus faible d’investisseurs (57 %) préfèrent acheter directement des cryptomonnaies, ou encore investir dans des placements qui investissent dans des firmes œuvrant dans le secteur des actifs numériques.

Ce texte a initialement été publié sur Benefits Canada.