Deux hommes d'affaires se serrent la main
123RF

La Financière Sun Life a conclu la cession de sa filiale britannique spécialisée en retraite et rentes à Phoenix Group.

La vente de la Sun Life UK est devenue effective, transférant les contrats d’assurance-vie et de rente des clients de la filiale  de Sun Life à Phoenix Group.

Phoenix Group est la plus grande société d’épargne à long terme et de retraite du Royaume-Uni. Il compte plus de 12 millions de clients et administre un actif de 260 milliards de livres. La transaction s’élève à 385 millions de dollars.

Sun Life ne rompt pas tous ses liens avec le Royaume-Uni. L’assureur a établi un partenariat à long terme avec Phoenix Group en matière de gestion d’actifs. Les sociétés de gestion d’actifs de Sun Life, à savoir MFS et Gestion SLC, continueront de gérer 8 milliards de dollars du compte général de la Sun Life UK.

Phoenix Group vise l’acquisition de 25 milliards de dollars US en titres à revenu fixe d’émissions publiques et privées et de placements alternatifs nord-américains au cours des cinq prochaines années. MFS et Gestion SLC entendent participer à l’atteinte de cet objectif.

Sun Life UK n’accepte plus d’affaires nouvelles et elle exerce des activités fermées dans le secteur des contrats d’assurance-vie et de rente depuis 2001. La Sun Life conservera sa participation économique dans les activités de rente à constitution immédiate de la Sun Life UK.