La Great-West a lancé une ressource interactive en ligne conçue pour aider les employeurs à mieux engager leurs employés dans l’épargne-retraite.

Présenté à la première personne sous forme de cybervoisinage immersif, PARCOURS judicieux 2.0 peut être personnalisé selon les particularités spécifiques du régime de retraite et d’épargne collectif de chaque employeur participant, souligne la Great-West dans un communiqué.

Des points d’information tout au long du parcours renseignent les employés sur leur régime de retraite et d’épargne collectif, tout en encourageant et en facilitant l’adhésion.

Le site Web est accessible aussi bien à partir d’un ordinateur de bureau que d’une tablette ou d’un appareil mobile.

À lire : Avantages et retraite : cotisations déterminées

« PARCOURS judicieux 2.0 a été conçu à l’aide des théories de la finance comportementale et de la motivation, explique Jeff Aarssen, vice-président, Ventes et Marketing, Services de retraite collectifs de la Great-West. Cette approche permet de reconnaître le rôle que jouent les émotions dans la prise de décisions financières, et de fournir l’information de manière conviviale pour divers âges et styles d’apprentissage, de sorte que nous puissions aider les gens à prendre de meilleures décisions en ce qui a trait à leurs finances. »

Bon nombre d’employés qui ont accès à un régime de retraite au travail ne sont toujours pas sur la bonne voie pour toucher un revenu de retraite suffisant, soit parce qu’ils ne participent pas à leur régime d’épargne-retraite d’employeur ou qu’ils ne s’y engagent pas pleinement, et ce, même lorsqu’une cotisation patronale de contrepartie est en jeu, ajoute-t-il.

À lire : Prendre le virage numérique