La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et la Standard Life du Canada ont signé une entente visant la création d’une solution d’épargne-retraite conçue pour les membres de la FCEI, incluant l’un des tout premiers régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER) associatifs qui sera offert aux chefs d’entreprises du Québec.

« Grâce à cette entente, les chefs d’entreprises membres de la FCEI pourront offrir à leurs employés un produit d’épargne-retraite unique et spécialement adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises. Cette entente nous permettra notamment de travailler à finaliser les aspects techniques afin qu’une solution RVER soit disponible au Québec dès 2015», a souligné Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

« Nous sommes convaincus que ce partenariat est un grand pas en avant pour permettre à un plus grand nombre de chefs d’entreprises d’offrir une solution d’épargne-retraite intéressante à leurs employés », a indiqué Philippe Toupin, vice-président, Solutions collectives, Standard Life.

L’entente vise également à offrir un produit d’épargne-retraite dans les autres provinces canadiennes où la réglementation sur les régimes de retraite le permettra.

À lire : RVER : accueil favorable des petites entreprises

À lire : Billet – RVER : leçons d’outre-Atlantique