La Financière Sun Life achète des opérations du secteur de la retraite de FWD Life Insurance Company (Bermuda) Limited, qui comprennent les activités des fonds de prévoyance obligatoires (MPF) et des comptes Occupational Retirement Schemes Ordinance.

Les deux sociétés entament également un partenariat de distribution exclusif d’une durée de 15 ans, dans le cadre duquel Sun Life Hong Kong (HK) offrira ses produits de retraite par l’intermédiaire du réseau d’agences de FWD à Hong Kong.

Dean Connor, président et chef de la direction, Financière Sun Life a affirmé que la transaction permettait d’accroître les affaires de gestion de patrimoine en Asie.

À lire : Aon Hewitt acquiert Modern Survey

« Si la croissance prévue dans le marché des MPF permet de répondre aux besoins de la population vieillissante de Hong Kong, il s’agit également d’une excellente occasion de faire valoir notre expertise dans le marché de la retraite à l’échelle mondiale », dit-il.

Les transactions et l’acquisition des activités liées aux MPF de Schroder Investment Management (Hong Kong) Limited permettront de « renforcer la position » de Sun Life HK en tant que fournisseur de MPF, souligne-t-on dans un communiqué.

Les acquisitions porteront l’actif géré combiné de Sun Life HK à 5,8 G$ CA. Les transactions devraient être conclues en plusieurs étapes en 2017 et en 2018, sous réserve des approbations des organismes de réglementation et des conditions de clôture habituelles.

À lire : iA acquiert Services pour régimes de retraite collectifs BMO