Canada Vie a conclu une entente avec la firme League dans le but d’offrir à ses clients en assurance collective une plateforme conçue pour simplifier la gestion des régimes flexibles ou modulaires.

Ces régimes sont généralement bien appréciés des employés, car ils permettent de personnaliser les protections pour soins médicaux. Par contre, ils se révèlent souvent plus complexes à gérer pour les promoteurs.

En mettant à la disposition de ses clients la plateforme Health Benefits Experience (HBX) de League, Canada Vie soutient que les employeurs proposant des régimes de garanties de soins médicaux flexibles ou modulaires disposeront de différentes options pour gérer leurs programmes « avec plus de souplesse ».

Prenant la forme d’un guichet unique, la plateforme s’intègre à un écosystème regroupant une centaine de systèmes informatiques de partenaires en soins de santé et d’équipes de ressources humaines. Les participants pourront ainsi recevoir des communications et de l’information qui les aideront à bien comprendre les choix qui s’offrent à eux en matière de protection pour soins médicaux.

Les employés auront aussi accès à un portefeuille numérique et à des programmes de santé personnalisés dans l’application mobile et sur le web. Ils pourront aussi communiquer avec des conseillers santé ou contacter un centre d’assistance pour discuter de leurs garanties.

« Grâce à la plateforme HBX, les participants de régime pourront facilement trouver, comprendre et utiliser les protections qui leur sont offertes, affirme Roger Maguet, vice-président principal, Services aux répondants de régime, Client collectif à Canada Vie. Les programmes de santé, les communications et les services d’assistance personnalisés aideront à relever leur niveau d’engagement. Tout cela se traduira assurément par de meilleurs résultats pour la santé de nos participants de régime. De plus, les répondants de régime pourront réaliser des économies. »