Homme d'affaires avec des gants de boxe
Photo : 123RF

Aménagement d’installations, achat d’équipements, promotion d’activités physiques… Les entreprises québécoises pourront bénéficier de l’aide du gouvernement provincial afin d’encourager leurs employés de faire plus d’activité physique.

Québec prévoit investir un peu plus de 7 millions de dollars cette année dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques et des stratégies de promotion.

Ouvert aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux coopératives de 5 à 499 salariés, le programme offrira une aide financière de jusqu’à 40 000 $, affirme-t-on dans un communiqué.

« En offrant à leurs employés un environnement qui leur donne le goût de bouger, les entreprises s’assurent de gains en matière d’efficacité », affirme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

Les fonds pourraient servir, par exemple, pour investir dans une salle multisports, des vestiaires et des douches, des supports à vélo ou encore des formations ou activités de plein air.

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, a souligné que « dans un contexte de rareté de la main‑d’œuvre, c’est une bonne façon pour les employeurs d’être compétitifs et attractifs quant aux conditions de travail qu’ils proposent à leur personnel ».