Les clients en assurance collective de Sun Life auront accès gratuitement à des soins de santé virtuels grâce à un partenariat avec la firme spécialisée en télémédecine Dialogue.

Les participants de régimes de soins de santé de Sun Life qui comportent une garantie Frais médicaux pourront ainsi passer par une clinique virtuelle pour consulter un professionnel de la santé à distance sans frais.

« Aujourd’hui plus que jamais, nos clients ont besoin de nous, affirme Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada. Le pays est en pleine crise sanitaire. En proposant des services de soins de santé virtuels gratuits à nos clients, nous espérons réduire le stress qu’ils vivent. Nous voulons aussi soutenir les efforts de distanciation physique partout au pays et alléger un peu le fardeau qui pèse sur le système de soins de santé d’urgence. »

L’assureur offrira l’accès sans frais « pour une période initiale » à son service Soins virtuels Lumino Santé. La plateforme numérique permet aux participants de régime d’entrer en contact avec des professionnels de la santé locaux et de consulter du contenu sur la santé.

Par le biais du site web ou de l’application Lumino Santé, les assurés passent par un triage, puis sont mis en contact avec un gestionnaire de soins, une infirmière ou un médecin. Le service leur procure des soins en santé physique ou mentale, comme dans les cliniques offrant des soins de base. Une équipe multidisciplinaire examine les symptômes, procède à une évaluation et peut créer un plan de soins personnalisé, prescrire des médicaments et rédiger des recommandations pour ceux qui ont besoin de voir un spécialiste ou de recevoir des soins en personne.

Grâce à un partenariat avec OnCall Health, les participants auront également accès à des soins paramédicaux virtuels (psychologie, physiothérapie, etc.) par le biais de la plateforme Lumino Santé.