La banque HSBC met en place de nouveaux avantages pour aider ses employés canadiens à fonder une famille.

La banque HSBC ajoute de nouveaux avantages sociaux à son régime en matière de traitement de la fertilité, de maternité de substitution et d’affirmation de genre.

Le régime couvre désormais les frais liés aux traitements de fertilité admissibles, jusqu’à concurrence d’un plafond à vie de 20 000 $. Une couverture est également offerte pour les frais médicaux de maternité de substitution admissibles, qui sont engagés par une mère porteuse au nom du participant au régime, jusqu’à concurrence d’un plafond à vie de 30 000 $.

Par ailleurs, HSBC propose une aide financière à ses employés et à ses employées de diverses identités de genre, afin qu’ils puissent vivre leur identité en toute authenticité. Ce soutien financier supplémentaire s’élève à 10 000 $ par année, et à 50 000 $ à vie pour les traitements qui ne sont pas couverts par les programmes de santé provinciaux.

La banque augmente également d’autres avantages sociaux, tels qu’une aide de 10 000 $ par enfant pour couvrir le coût d’adoption. Les frais de médicaments admissibles pour traiter la fertilité sont remboursés à concurrence de 5 000 $ par an. Une prestation complémentaire de maternité ou parentale est versée quand les deux parents travaillent pour HSBC Canada.

«Ces avantages nouveaux et bonifiés s’inscrivent dans le cadre de notre engagement à soutenir une culture diversifiée et inclusive, où tous les employés sentent qu’ils peuvent être eux-mêmes au travail et dans leur vie personnelle », affirme Kim Toews, la vice-présidente à la direction et responsable en chef des ressources humaines chez HSBC Canada, par communiqué. « Ils sont le fruit de notre dialogue continu avec les employés sur les avantages sociaux qui comptent le plus à leurs yeux. »