
Près de la moitié (47 %) des employés canadiens travaillent à l’extérieur des bureaux principaux de leur entreprise au moins la moitié de la semaine, selon une étude de Regus Canada.
Le travail à distance permet de demeurer productif lorsqu’on est en transit entre réunions, affirment 54 % des participants.
Toutefois, 39 % ont dit qu’ils travaillent de chez eux la plupart du temps; 11 % font du télétravail uniquement à partir de la maison.
Pour ce qui est des lieux privilégiés pour le travail à distance en dehors de la maison, 16 % des participants au sondage favorisent les centres d’affaires et 9 % les cafés.
À lire : Employeurs et employés ne s’entendent pas sur le travail flexible
Pour Wayne Berger, vice-président exécutif à Regus Canada, le sondage confirme que la main-d’œuvre d’aujourd’hui est « vraiment mobile ».
On ne vise pas à remplacer un poste fixe par un autre, mais les employés ont plutôt besoin d’endroits où s’installer entre les réunions ou lors d’un voyage d’affaires
« Ce n’est qu’une petite proportion d’employés qui travaillent toujours de chez eux quand ils ne sont pas au bureau », dit M. Berger.