Alors que le niveau de santé mentale des travailleurs canadiens est toujours aussi inquiétant, de nombreux employeurs rivalisent d’originalité pour offrir un milieu de travail favorisant le mieux-être. L’entreprise lavalloise de services informatiques Mon Technicien est allé jusqu’à acquérir une île privée dans les Laurentides.
Située à proximité de Tremblant et de la Rivière-Rouge, la petite île dotée d’un chalet pourra être réservée par les employés de l’entreprise qui souhaitent se détendre le temps d’un séjour. Ceux-ci auront notamment la possibilité de profiter de diverses activités de loisirs comme le paddleboard, le kayak, le pédalo, la pêche, la nage ou encore les feux de camp.
« Chez Mon Technicien, nous considérons nos joueurs comme notre atout le plus précieux. Nous avons toujours cherché à créer un environnement de travail qui encourage la créativité, la collaboration et le bien-être, soutient le président de l’entreprise, Sylvain Dion. L’acquisition de cette île/chalet est une extension naturelle de cet engagement, offrant à nos joueurs un espace pour se ressourcer, se reconnecter avec la nature et se détendre. »
L’entreprise dit attendre de voir les avantages positifs de cette initiative sur le moral, la productivité et le sentiment d’appartenance de ses employés.