Sun Life élargit son offre de soins de santé virtuels en ajoutant des services de programme d’aide aux employés (PAE) et de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi ) à ses clients des régimes d’assurances collectives.

Ces services fournis par la firme spécialisée en télémédecine Dialogue s’ajoutent à ceux déjà proposés par son service Soins virtuels Lumino Santé. 

Avec Lumino Santé, Sun Life offrait déjà des soins de santé virtuels de Dialogue depuis le début de la pandémie. La plateforme numérique permet aux participants de régime d’entrer en contact avec des professionnels de la santé locaux et de consulter du contenu sur la santé.

À compter du 1er juin 2022, les clients du service PAE existant de Sun Life seront intégrés dans cette nouvelle offre.

Les participants au régime auront un accès 24 heures sur 24 et sept jours sur sept à du soutien en santé mentale. Des services de stress et de bien-être répondront aux défis liés à la dépression, l’anxiété, l’insomnie et la fatigue. Des services de travail et de carrière seront offerts pour aborder le développement professionnel et la gestion des conflits en milieu de travail. Des services juridiques et financiers viendront en assistance en matière de gestion des dettes et de divorce. Des services relatifs à la famille et aux relations proposeront du soutien en éducation des enfants, en dynamique familiale et en soins aux personnes âgées.

Le programme de TCCi de Dialogue sera intégré dans le PAE afin de proposer des boîtes à outils d’autosoins interactives. Ces applications visent surtout le traitement de troubles de santé mentale, dont l’anxiété et la dépression, en offrant une facilité d’accès.