
L’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) investit 1,1 milliard d’euros (1,4 G$) dans la filiale d’aéroports du groupe allemand Hochtief.
Hochtief AirPort détient des participations dans plusieurs aéroports dans le monde, dont Athènes, Budapest, Sydney et Düsseldorf en Allemagne, qui accueillent environ 95 millions de passagers chaque année.
La conclusion de la transaction est prévue pour le second semestre de 2013, sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation.
Peter Sassenfeld, membre du conseil d’administration et directeur financier de Hochtief, a déclaré que la filiale « passait aux mains d’un investisseur de confiance » qui continuerait de soutenir les aéroports de façon responsable.
Rappelons qu’Investissements PSP est l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au pays, avec 64,5 milliards de dollars en actif sous gestion au 31 mars 2012.
Elle investit des fonds des régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve.