Investissements PSP a nommé Deborah K. Orida à titre de présidente et cheffe de la direction.

Mme Orida succèdera à Neil Cunningham à compter du 1er septembre prochain. Pour assurer le processus de transition, ce dernier occupera la fonction de vice-président et conseiller spécial de la présidente et cheffe de la direction jusqu’à son départ à la retraite le 31 mars 2023.

Deborah K Orida possède 25 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et de la finance. Elle occupait récemment le poste de directrice principale responsable des actifs réels et du développement durable à Investissements RPC.

« Investissements PSP est une organisation mondiale qui a fait ses preuves en matière de performance et qui dispose d’une solide base de talents, indique Deborah K. Orida. C’est un immense privilège d’avoir l’occasion de diriger l’un des plus grands gestionnaires d’investissements de pension du Canada, qui connaît une croissance rapide, à un moment charnière. J’ai hâte de travailler avec l’exceptionnelle équipe de gestion d’Investissements PSP pour continuer à répondre aux opportunités du marché et à générer des rendements solides pour les contributeurs et les bénéficiaires sur un horizon à long terme. »

Mme Orida déménagera avec sa famille à Montréal, où se trouve le bureau principal d’Investissements PSP.

La nomination de la nouvelle présidente s’est faite après une recherche au niveau mondial, indique l’investisseur institutionnel.

L’actif sous gestion d’Investissements PSP atteint 230,5 milliards de dollars.