
Les trois quarts des travailleurs américains se disent affectés par le stress en raison de leur situation financière personnelle.
Sept employés américains sur dix (72 %) déclarent être au moins quelque peu stressés par la situation financière de leur foyer, tandis qu’un tiers (34 %) se disent très ou extrêmement stressés, selon une nouvelle enquête menée par Hartford.
Cette enquête, qui a interrogé plus de 700 employeurs et plus de 1 000 employés, a révélé que plus de la moitié des travailleurs déclarent que leur santé financière a un impact négatif sur leur productivité au travail (56 %), que leurs économies ont diminué au cours des 12 derniers mois (53 %) et qu’ils vivent au jour le jour (51 %).
Une majorité d’employeurs (80 %) et de travailleurs (62 %) ont déclaré que les avantages sociaux offerts par l’employeur peuvent aider les employés à se sentir plus en sécurité financièrement. Cependant, les trois quarts (75 %) des employeurs ont déclaré que les avantages qu’ils offrent sont sous-utilisés, ce qui crée une occasion d’informer les employés sur la manière dont les avantages sociaux peuvent leur apporter une sécurité financière supplémentaire. Un tiers (34 %) des entreprises ont déclaré avoir ajouté des avantages sociaux en 2025 et 53 % prévoient d’en ajouter en 2026.
Huit travailleurs sur dix (82 %) ont déclaré que les avantages sociaux sont un facteur clé dans la recherche d’un nouvel emploi et 58 % envisageraient de changer d’emploi pour bénéficier d’un ensemble d’avantages sociaux plus complet.
« Alors que les préoccupations financières continuent de peser sur les travailleurs américains, il est clair que les avantages sociaux offerts par les employeurs sont bien plus qu’un simple avantage : ils constituent une source importante de soutien financier et de bien-être », commente Mike Fish, responsable des avantages sociaux chez Hartford, par communiqué.
« Les employeurs peuvent aider leurs employés à traverser cette période d’incertitude en leur garantissant l’accès aux avantages sociaux et à la formation nécessaire pour bien les comprendre et les utiliser. Les employeurs et les assureurs ont la possibilité d’aider leurs employés à prendre en main leur avenir financier en toute confiance. »
Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.