Avantages a remporté les honneurs lors de l’édition 2020 du prix En-Tête pour le reportage en santé mentale au travail.

Le jury du concours a décerné une mention d’excellence à Pierre-Luc Trudel pour son article Aplanir la courbe pour éviter l’épidémie, publié dans l’édition de septembre 2020 du magazine Avantages.

Pierre-Luc Trudel, rédacteur en chef d’Avantages

L’article explore comment la crise actuelle vient exacerber les enjeux de santé mentale dans les milieux de travail, alors que le niveau de stress, d’anxiété, ou encore d’isolement des employés a atteint des sommets au cours des derniers mois. Les experts interrogés insistent tous sur le rôle primordial que doivent jouer les employeurs dans la gestion de cette crise de santé mentale.

Les prix En-Tête sont remis chaque année par le Forum des journalistes canadiens sur la violence et le traumatisme. Ces prix soulignent l’excellence de reportages d’envergure ou d’enquête, en accord avec les principes des guides En-Tête et Mindset, portant sur la couverture des enjeux de santé mentale au travail.

Il s’agit d’une belle reconnaissance pour Avantages, dont la mission a toujours été d’aider les employeurs à améliorer la santé de leurs employés par le biais de leurs régimes d’avantages sociaux.