Vous trouvez que vos employés passent plus de temps à regarder les compétitions olympiques qu’à travailler ces jours-ci? Laissez les faire, ils tireront de grandes leçons de ces athlètes de haut niveau.

C’est du moins le conseil de Steve Siebold, blogueur pour le Huffington Post. L’auteur affirme que les Jeux olympiques sont une excellente opportunité pour augmenter la productivité et l’éthique de travail des employés.

Voici donc, selon lui, les 10 raisons pour lesquelles un employeur ne devrait pas hésiter à laisser son personnel regarder les Olympiques au bureau.

1. Gagner, ce n’est pas tout

Les employés vont apprendre que l’important n’est pas de gagner, mais bien de vouloir gagner. Les athlètes sont prêts à payer un lourd tribut pour pouvoir espérer décrocher la victoire.

2. Affronter les obstacles pour grandir

Alors que la plupart des gens ont tendance à courir vers les obstacles, les athlètes olympiques vont plutôt chercher une façon de les contourner. Ils apprennent tout ce qu’ils peuvent des défis auxquels ils sont confrontés. Faire face à l’adversité est obligatoire pour connaître le succès.

3. Prendre ses responsabilités

Les athlètes sont tenus responsables de bien des choses. De quoi inculquer le sens des responsabilités à vos employés.

4. Apprendre, toujours

Les athlètes olympiques passent de longues heures à s’entraîner, regarder des vidéos de leurs performances et étudier leurs adversaires. Si vos employés adoptent ne serait-ce qu’une fraction de leur éthique de travail, ils accompliront de grandes choses.

À lire : Des investisseurs distraits par les Jeux olympiques

5. Très bon, c’est mauvais

L’employé moyen est généralement fier d’être qualifié de « très bon ». Mais pour les meilleurs athlètes olympiques, il s’agit d’une insulte.

6. Continuer à tout prix

Pendant que la plupart des gens sont épuisés et abandonnent la partie, les athlètes olympiques n’en sont qu’à l’échauffement. Ils ressentent la fatigue comme tout le monde, mais leur rêve de gagner la médaille d’or est plus fort que tout.

7. La constance, c’est la clé

Les athlètes olympiques sont des modèles de constance. Comment y arrivent-ils? Leurs actions sont cohérentes avec leurs processus de pensée. Ils ont une image mentale très claire de ce qu’ils veulent, et savent comment atteindre leurs objectifs.

8. Se perfectionner sans cesse

Les employés apprendront que les Olympiens sont bien connus pour être toujours ouverts à l’entraînement et à la critique. C’est l’ouverture d’esprit qui fait d’ailleurs la marque des grands champions.

9. Contrôler ses émotions

Les athlètes olympiques ont la capacité de compartimenter leurs émotions. Autrement dit, ils sont capables de mettre de côté toutes leurs préoccupations et de se concentrer uniquement sur leur performance.

10. Voir grand

Pour pouvoir compétitionner aux Jeux olympiques, il faut voir grand. Les Olympiens sont courageux et font tout pour réaliser leur rêve ultime, rapporter l’or à la maison.

À lire : Allouer les sièges pour rehausser la productivité