La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles au pays s’est établie à 910 $ en avril, en hausse de 2,2 % par rapport à l’année précédente.

Selon les données de Statistique Canada, la rémunération moyenne au Québec a augmenté de 2,7 % au cours des 12 mois ayant pris fin en avril pour atteindre 834,64 $ par semaine.

La croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne d’une année à l’autre a été supérieure à la moyenne nationale dans six des principaux secteurs d’activité, les augmentations les plus marquées ayant été enregistrées dans le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que dans les administrations publiques.

Dans les services professionnels, scientifiques et techniques, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 3,7 % pour atteindre 1291 $. La rémunération hebdomadaire a également progressé de 3,7 % dans les administrations publiques pour s’établir à 1163 $.

Dans le commerce de détail, la rémunération hebdomadaire a connu un léger recul de 0,6 % au cours des 12 mois ayant pris fin en avril pour se chiffrer à 524 $.

La rémunération dans le commerce de détail oscille autour de ce niveau depuis un an, les faibles hausses dans la rémunération horaire étant contrebalancées par la diminution du nombre moyen d’heures travaillées par semaine.

Les données peuvent être consultées sur le site web de Statistique Canada.