Ivanhoé Cambridge poursuit sa stratégie d’investissement dans les immeubles de bureaux en acquérant une participation de 40 % dans un portefeuille de propriétés situées au centre-ville de Denver, au Colorado.

Pour 200 M$ US, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec a acquis auprès de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada une participation d’environ 40 % dans la US Bank Tower (26 étages, 520 000 pi2), le Tabor Center (30 étages, 572 000 pi2) et le site en développement adjacent Two Tabor.

Grâce à cette transaction, Ivanhoé Cambridge devient un des principaux propriétaires du quartier des affaires de Denver, où elle détient une participation dans quelque 6 % du marché d’immeubles de bureaux de catégorie A au centre-ville.

« Nous sommes heureux des progrès de notre stratégie visant à bâtir une masse critique d’immeubles de bureaux de grande qualité tout en diversifiant notre présence dans les principaux marchés des États-Unis», a déclaré Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements, États-Unis, Ivanhoé Cambridge.

« Nous continuons à saisir les occasions de faire croître et d’améliorer la plateforme établie avec Callahan Capital Properties, et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pénétrer le marché dynamique de Denver grâce à un investissement qui offre d’autres possibilités d’expansion »

À lire : Ivanhoé Cambridge vend l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto