Ivanhoé Cambridge et Hines ont conclu un partenariat de copropriété en vue de développer et de gérer Bay Park Centre au 81 et 141 Bay Street, au centre-ville de Toronto.

Pour la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, il s’agit de son premier investissement dans le marché des bureaux de la métropole canadienne.

Les deux sociétés investiront à parts égales dans le projet. Hines gèrera aussi le développement de Bay Park Centre pour le compte des copropriétaires.

La Banque CIBC deviendra le locataire principal et en fera son nouveau siège mondial. Le Bay Park Centre sera renommé en conséquence au cours des prochains mois.

À lire : Choisir son projet d’immobilier commercial

Arthur Lloyd, président, Bureaux, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge, a déclaré : « Bay Park Centre fera partie d’un groupe trié sur le volet de développements de bureaux de classe mondiale qui redéfinissent l’expérience urbaine au cœur des villes modernes. »

Bay Park Centre comprend deux immeubles de bureaux sur un campus urbain de 270 000 m2. Les immeubles auront chacun 49 étages.

Le complexe comportera un stationnement VIP intérieur et une aire d’arrivée et de départ en limousine et en taxi pour les locataires du complexe et leurs clients. En plus de compléter le plan directeur du campus de la gare Union en proposant un terminus d’autobus GO de classe mondiale, il donne directement accès à tous les réseaux de transport de Toronto.

Hines et Ivanhoé Cambridge sont partenaires depuis plus de 15 ans et ont investi ensemble dans des projets à Calgary, Chicago et Paris, entre autres.

À lire : L’OIRPC et Ivanhoé Cambridge misent sur la logistique