La Caisse de dépôt et placement du Québec, par l’entremise du Fonds Espace CDPQ, investit 2,5 M$ en capital-actions dans le Groupe Glutenberg, une entreprise québécoise du secteur des bières et des spiritueux.

La transaction, combinée à des prêts totalisant 2,5 M$ de la part de la Banque de développement du Canada (BDC) et de sa filiale BDC Capital, permettra à la société de poursuivre son plan de croissance au Québec et à l’international, ainsi que la création de Glutenberg Capital, le bras financier du Groupe.

« Le Groupe Glutenberg jouit déjà d’une position enviable dans son industrie et nous serons en mesure de l’accompagner dans son développement stratégique et ses projets d’expansion au cours des prochaines années », affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse.

À lire : La Caisse investit dans une société financière montréalaise

Julien Niquet, président et chef de la direction du Groupe Glutenberg, affirme dans un communiqué de presse avoir toujours voué un grand respect à l’institution qu’est la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Dans le but de consolider notre positionnement au sein de l’industrie et d’accélérer le déploiement de notre stratégie d’intégration de produits, il ne faisait aucun doute que la Caisse et BDC seraient nos meilleurs alliés », souligne-t-il.

En plus de produire et de commercialiser ses bières sans gluten de la Microbrasserie Glutenberg, le groupe possède également Brasserie et Distillerie Oshlag, qui fabrique des bières de spécialité et des spiritueux, ainsi que Transbroue, qui distribue sur le marché québécois des bières, spiritueux, cidres et vins artisanaux d’ici et d’ailleurs.

Photo de la page Facebook de Glutenberg.

À lire : REM : des soumissions trop élevées, juge la Caisse