La Caisse de dépôt et placement du Québec a conclu une entente pour investir 155 millions de dollars américains (201 M$ CA) dans une multinationale indienne qui fournit des services de logistique de tierce partie.

Dans le cadre de la transaction, la Caisse acquerra une participation minoritaire importante dans TVS Logistics Services Ltd., une société fermée filiale de TVS Group.

Les investisseurs actuels, Goldman Sachs et KKR, céderont la totalité de leurs investissements, dont la Caisse acquerra la majorité et des membres de la famille et de la direction de TVS acquerront la participation restante.

À lire : La Caisse et le Fonds FTQ investissent dans Harnois

En plus de cet investissement, la Caisse est prête à consentir à TVS LSL des capitaux supplémentaires pour financer ses acquisitions de transformation et soutenir sa croissance, en Inde et à travers le monde.

Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse, a affirmé : « La stratégie de la Caisse est d’identifier des équipes de direction de calibre mondial et de les soutenir à long terme. C’est précisément ce que nous avons l’intention de faire avec TVS Logistics, alors qu’elle accroît ses activités au sein de son marché et à l’international. »

À lire : La Caisse ouvre un bureau en Inde

TVS LSL jouit d’une présence importante au Royaume-Uni et aux États-Unis, où elle a plus de 4 300 employés. Ses activités au Royaume-Uni ont été multipliées par sept au cours des cinq dernières années, passant de 40 M£ à 275 M£.

Rappelons que la Caisse a ouvert son bureau de New Delhi, CDPQ India, en mars 2016

La transaction est assujettie à l’approbation des conseils d’administration des sociétés concernées et de la Competition Commission of India.

À lire : La Caisse investira jusqu’à 700 M$ en Inde