Les employeurs peuvent maintenant ajouter des fonds de placements socialement responsables (PSR) aux options de placement offertes dans le cadre des régimes d’épargne et de retraite collectifs de la Standard Life.

La Standard Life continuera à offrir une couverture d’assurance vie dans le cadre des régimes d’assurances collectives, et cessera la vente de produits individuels d’assurance vie universelle, d’assurance temporaire, d’assurance vie entière et d’assurance maladies graves.

De nouvelles options pour les participants des régimes collectifs
La Standard Life offre maintenant quatre fonds PSR Meritas qui peuvent être inclus dans des régimes d’épargne et de retraite collectifs. Les employeurs et leurs conseillers peuvent dès maintenant proposer ces options de placement dans le cadre d’un régime personnalisé ou, à compter de la fin de 2011, dans le cadre du nouveau Programme de Portefeuilles Avenue suivis – options de placements socialement responsables (PPAS – options PSR).

La Standard Life a choisi les fonds des PPAS – options PSR pour générer des rendements à long terme qui visent à répondre aux besoins des investisseurs socialement responsables et offrir une diversification appropriée entre les catégories d’actifs.

Ainsi, grâce à la combinaison des PPAS et des fonds PSR, ce sera la première fois que les participants des régimes collectifs pourront sélectionner des placements socialement responsables en fonction de leur tolérance au risque et du nombre d’années avant leur retraite. Ils pourront faire ce choix en toute tranquillité d’esprit grâce au service de rééquilibrage systématique du portefeuille, du service cycle de vie, ainsi qu’à la saine gouvernance des fonds que procure le Programme d’investissement Qualité et Choixde la Standard Life.

Selon un sondage récent mené pour le compte de la Standard Life, un tiers (32 %) des investisseurs canadiens a déclaré s’intéresser aux PSR, et 55 % envisagerait investir dans un PSR si le rendement était aussi bon ou meilleur que celui d’autres placements. Selon des études effectuées au Canada et aux États-Unis, et contrairement aux idées reçues, le rendement des fonds de placements socialement responsables a été semblable, au cours des dernières années, à celui des indices traditionnels.