Une femme fait du vélo sur le fleuve St-Laurent à Montréal
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Les organisations ont les moyens de faciliter la vie des employés qui viennent travailler à vélo.

Les employeurs devraient fournir des vélos ou des accessoires de vélo pour inciter leurs employés à venir au travail en vélo. Cette opinion est partagée par 90 % des travailleurs interrogés dans l’étude de la firme britannique Graham Coffey Solicitors, citée par Workplace Insight.

Ces neuf travailleurs sur dix pensent que de telles initiatives sont l’outil le plus efficace pour encourager l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement pour se rendre au travail.

Pour ceux qui cherchent à se rendre au travail à vélo, le manque d’installations chez l’employeur est un des freins principaux. La mise à disposition de douches et de vestiaires est plus rare que l’offre d’espaces de rangement des vélos.

Si leur employeur leur donnait la possibilité de se changer et de prendre une douche, les trois quarts des personnes interrogées disent qu’elles seraient plus susceptibles de se rendre au travail à vélo.

Alors que le retour au bureau se rapproche pour nombre de travailleurs, cette mise à disposition d’installations pourrait être un atout supplémentaire pour soutenir ce retour, et en faire un moment associé au bien-être et à la promotion de l’activité physique.

À l’inverse, la sécurité sur la route n’est plus considérée comme un obstacle majeur pour aller travailler à vélo. 63 % des répondants se disent en sécurité dans la circulation.