Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties ont annoncé mardi l’acquisition, pour 225 millions de dollars américains, de deux immeubles de bureaux situés à Boston et Denver.

La filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec met ainsi la main sur le Channel Center, une propriété comprenant trois immeubles de bureaux reliés entre eux d’une superficie totale de 23 350 m2 localisée dans le sous-marché du port de Boston, de même que le 410 17th Street, un immeuble de bureaux de 24 étages et d’une superficie de 40 400 m2 situé dans le quartier des affaires de Denver.

Dans le cadre de cette transaction, les partenaires ont également signé une entente dont la clôture est prévue à une date ultérieure. Elle concerne l’acquisition de deux autres immeubles de bureaux : le 180 North LaSalle Street, un immeuble de 38 étages et d’une superficie de 71 500 m2 situé dans le quartier des affaires de Chicago, ainsi que les 51 % restants du 330 Hudson Street, un immeuble de 16 étages et d’une superficie de 43 500 m2 à Hudson Square à New York, portant ainsi à 100 % la participation dans cette propriété.

« Cette transaction s’inscrit dans notre stratégie d’acquérir des immeubles de bureaux bien situés et de grande qualité dans des marchés clés des États-Unis, a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Bureaux, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge. Notre approche ciblée, qui consiste à développer des masses critiques d’actifs dans chaque marché, renforce notre présence locale et consolide l’ensemble de notre plateforme nationale. »

Toutes les propriétés incluses dans cette transaction sont acquises de Beacon Capital Partners.

À lire : Ivanhoé Cambridge poursuit sa croissance en Chine