Mélanie ­Ladner est une kinésiologue possédant plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de la santé et des avantages sociaux. Elle travaille chez ­McKesson ­Canada depuis 2013. L’année suivante, elle a remporté le prix ­Impact ­RH de ­McKesson pour sa contribution exceptionnelle à l’entreprise, parmi 500 autres employés des ressources humaines à travers le monde. Elle a précédemment travaillé chez Willis ­Towers ­Watson et ­Ubisoft ­Montréal. Elle est reconnue pour son innovation et la mise en place d’une stratégie globale de santé et ­bien-être dans son entreprise. Cette stratégie incluait des changements ­avant-gardistes au régime d’avantages sociaux qui ont limité les augmentations de prime annuelles des 4 dernières années entre 0 et 2 %.

Qu’est-ce qui vous plaît de travailler dans ce secteur?

Le fait de pouvoir contester le statu quo de la gestion des régimes d’avantages sociaux et les connaissances des employés à cet égard. En ce sens, j’aime jouer un rôle concret dans l’amélioration des services offerts aux employés, ce qui a un impact réel sur leur engagement et leur productivité au travail.

Quel est le plus grand défi?

Avoir un partenaire solide (ce que nous sommes très chanceux d’avoir!) et une crédibilité interne pour faire avancer nos projets.

Compte tenu de ce que vous savez aujourd’hui, quel conseil auriez-vous souhaité vous donner au moment de commencer votre vie professionnelle?

Simplifier la documentation que l’on donne aux employés pour éviter qu’ils se découragent face aux choix qui s’offrent à eux et qu’ils profitent pleinement du régime. Un langage simplifié nous a permis d’améliorer notre programme et d’optimiser son utilisation, ce qui a contribué à garder nos gens en santé et productifs.

Quelle question aimeriez-vous poser à quelqu’un qui vit en 2049?

Comment ­avez-vous maintenu l’accessibilité à de nouveaux traitements spécialisés extrêmement coûteux — nanotechnologie, pharmacogénétique, ciseaux génétiques, etc. — et leur efficacité en vaut-elle le coût?