Addenda Capital vient de lancer un programme en investissement responsable. Pour gérer ce programme, la société a annoncé la nomination de Brian Minns, CFA au poste de spécialiste, investissement responsable.

M. Minns prendra part à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un processus d’analyse des facteurs environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance d’entreprise (ESG), qui sera intégré graduellement au processus décisionnel de Addenda Capital à l’égard des différentes stratégies d’investissement. Cette analyse sera d’abord effectuée de concert avec l’équipe de recherche sur les actions canadiennes avant d’être éventuellement utilisée pour d’autres catégories d’actif. Au besoin, M. Minns conseillera les employés et les clients en matière de politique d’investissement responsable et de questions liées à la gouvernance. Il travaillera à notre bureau de Toronto, avec notre équipe des actions canadiennes.

M. Minns est la personne toute désignée pour ce poste, compte tenu de son expérience récente au sein de l’équipe d’investissement responsable de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (2010-2011), un chef de file canadien des caisses de retraite en investissement responsable. Auparavant, il a été associé du service des placements responsables de la firme-conseil Mercer à Toronto (2006-2010), une société internationale à l’avant-garde dans ce style de placement.

M. Minns détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Queen (2001). Il est aussi titulaire d’une maîtrise en études environnementales et d’un diplôme d’enseignement supérieur en gestion et environnement de l’Université York (2006). Il est détenteur du titre CFA.