jirsak / 123RF

Yvon Charest, président et chef de la direction de L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a annoncé plusieurs nominations à la haute direction de la société. Ces nominations viennent appuyer la stratégie de développement de la société et enrichir l’équipe de la haute direction en confiant de nouvelles responsabilités à de jeunes gestionnaires d’expérience.

Denis Ricard devient le nouveau vice-président principal, Développement des affaires. M. Ricard se verra notamment confier des mandats de développement spéciaux dans le secteur des services financiers personnels. Ce secteur a enregistré une expansion considérable au cours des dernières années et la société désire y ajouter de nouvelles ressources afin de tirer avantage des multiples possibilités qui s’offrent à elle.

René Chabot, qui était vice-président principal, Rentes collectives, a été nommé au poste de vice-président principal et actuaire en chef. M. Chabot sera notamment responsable des équipes de l’Actuariat, de la Comptabilité et des Relations avec les investisseurs. Il agira également à titre de chef des finances et conservera la présidence des régimes de retraite de la société.

Par ailleurs, Renée Laflamme devient vice-présidente, Rentes collectives. Pour appuyer son travail, Mme Laflamme pourra compter sur Lucie Lachance, qui a été promue au poste de directrice principale, Services actuariels, marketing et administration.

À noter que Michel Tremblay, vice-président exécutif, Placements, en plus de continuer à s’occuper de ses responsabilités actuelles aux Placements, supervisera les activités du secteur des Rentes collectives et sera responsable des activités de financement de la société.