Jean-François Chalifoux a été nommé au poste de président-directeur général de SSQ Groupe financier pour succéder à René Hamel qui prend sa retraite.

M. Chalifoux, qui est actuellement directeur général, assurance de personnes chez Desjardins, entrera officiellement en fonction le 21 septembre prochain.

« Au terme d’un processus de sélection, M. Chalifoux s’est clairement distingué par sa grande connaissance des changements du marché en plus d’être résolument tourné vers l’innovation », a souligné Pierre Genest, président du Conseil d’administration de SSQ Groupe financier.

Chez Desjardins depuis plus de 12 ans, M. Chalifoux a occupé différents postes de cadre supérieur, dont celui de vice-président, Assurance pour les groupes et les entreprises.

Jusqu’à tout récemment, il avait comme principales responsabilités de mener à bien les grandes stratégies d’un assureur de personnes et de gérer le développement des affaires canadiennes.

Il a été impliqué sur plusieurs conseils et comités de l’industrie de l’assurance et des services financiers et a appuyé de nombreux projets visant le mieux-être et le développement des personnes et des communautés.

M. Chalifoux est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’actuariat et détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Casualty Actuarial Society. Il est diplômé du Queen’s Executive Development Program.

René Hamel quittera ses fonctions d’ici la fin de l’année.

À lire : René Hamel prend sa retraite