La Caisse de dépôt et placement du Québec a nommé Kim Thomassin au poste de première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat.

Me Thomassin aura pour mandat de gérer l’ensemble des activités juridiques et réglementaires de la Caisse et d’appuyer sa stratégie de mondialisation en poursuivant le développement de l’expertise internationale de l’équipe, affirme-t-on dans un communiqué.

Elle entrera en poste à la fin du mois, siégera au comité de direction de la Caisse et relèvera du président et chef de la direction Michael Sabia.

À lire : La Caisse investit dans Demers Ambulances

« Kim Thomassin est un exemple de leadership. Sa vaste expérience comme avocate en financement de projet et en acquisitions, son réseau d’affaires étendu et son talent reconnu pour bâtir des relations d’affaires durables seront de grands atouts pour la Caisse », a indiqué M. Sabia

Me Thomassin était leader nationale, Clients, et associée directrice, région du Québec, du cabinet McCarthy Tétrault. Elle y a passé 17 ans occupant différentes fonctions d’importance, notamment dans les acquisitions au sein des secteurs de l’énergie et des infrastructures.

« Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de la Caisse. C’est un honneur de pouvoir contribuer au succès et au rayonnement d’une institution de calibre mondial qui joue un rôle aussi important au sein de la société québécoise », a indiqué Me Thomassin.

À lire : Patrick De Roy se joint à la Caisse