Camion avec drapeau du Royaume-Uni
123RF

Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a renforcé ses investissements logistiques au Royaume-Uni en faisant l’acquisition de quatre projets de développement.

L’acquisition des sites à Leeds, Sheffield, Crewe et Knowsley occupent une superficie totale de plus de 52 hectares. Elle se fait par le biais de la plateforme PLP, un spécialiste de l’immobilier logistique et industriel au Royaume-Uni.

Les projets complètent le portefeuille existant et porteront la valeur des actifs sous gestion à environ 500 millions de livres sterling, note-t-on dans un communiqué.

Il est prévu de lancer le développement spéculatif de trois des projets dès cette année et la livraison des quatre projets est prévue pour 2020 et 2021.

«Grâce à ces quatre nouveaux projets, nous nous positionnons parmi les leaders du secteur. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie mondiale consistant à investir dans la logistique de grande qualité au sein de hubs majeurs », a indiqué Karim Habra, directeur général Europe d’Ivanhoé Cambridge.