La Caisse de dépôt et placement du Québec investira près de 345 millions de dollars canadiens (18 000 millions de roupies indiennes) dans ECL Finance, l’entité de services financiers non bancaires d’Edelweiss Financial Services.

L’investissement se fera par l’entremise de la filiale indienne de la Caisse et contribuera à « l’établissement d’une importante plateforme diversifiée de crédit ».

Elle permettra également à la société de poursuivre ses investissements en technologies numériques, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Michael Sabia, président et chef de la direction à la Caisse de dépôt et placement du Québec, a affirmé : « Ce nouvel investissement [dans Edelweiss Group] tire profit de la forte croissance de la demande de financement dans les secteurs résidentiels et des PME, qui sont tous deux des moteurs clés de la croissance en Inde. »

Edelweiss Group jouit d’une position concurrentielle importante dans plusieurs secteurs, dont celui du crédit. Comptant 300 000 millions INR (environ 5,7 G$ CA) en actifs répartis dans les secteurs du financement de gros et de détail, la société est de taille robuste et offre des possibilités de gains d’échelle intéressantes.