La Financière Foresters a conclu une entente avec Fiera Capital Corporation qui acquiert toutes les actions en circulation liées aux activités de gestion d’actifs canadiens de Foresters.

Au terme de la transaction, Fiera Capital fusionnera les activités de Gestion d’actifs Foresters avec ses propres activités canadiennes. Foresters prévoit établir une relation à long terme avec Fiera puisque cette dernière continuera de gérer une partie des actifs de Foresters.

« Le regroupement de Gestion d’actifs Foresters et de Fiera Capital améliorera nos capacités de premier plan en matière de titres institutionnels à revenu fixe au Canada et élargira notre gamme de stratégies de PGP pour les clients d’assurance », a affirmé Jean-Philippe Lemay, président et chef de l’exploitation de la division canadienne de Fiera Capital.

Pour Corporation Fiera Capital, il s’agit d’une seconde transaction d’importance en deux semaine. Le 9 mai dernier, Fiera annonçait l’acquisition des activités canadiennes et des fonds de Natixis Investment Managers, en devenant le distributeur privilégié au Canada.

Gestion d’actifs Foresters est une société de gestion de placements ontarienne axée sur les placements institutionnels et les investissements guidés par le passif (IGP) d’assurance. Son actif sous gestion est évalué à environ 10,5 milliards de dollars (G$) au 30 avril 2019. L’actif total des IGP de Fiera Capital, une fois la transaction complétée, dépassera 25 G$.

Les avantages de la transaction incluent des synergies potentielles, des opportunités de ventes croisées et une augmentation des bénéfices, indique une analyse de BMO Nesbitt Burns publiée mercredi.

Pour lire la suite, visitez le site de Finance et Investissement.