Jeune barbu avec des écouteurs
Photo : Dean Drobot / 123RF

La génération Y est souvent décrite comme étant des jeunes trop confiants qui ne prévoient pas assez leur avenir. Cependant, la façon dont ils investissent dans leur REER tend à discréditer ces stéréotypes négatifs, selon deux experts.

Kyle Westhaver, conseiller financier de la société torontoise Nicola Wealth Management, affirme au Financial Post que ses clients de cette génération sont « attentifs à l’épargne ».

« Ce ne sont pas tous des investisseurs trop confiants qui mangent trop de toasts à l’avocat pour acheter une maison, a déclaré M. Westhaver se moquant des stéréotypes. Beaucoup de mes jeunes clients ont investi de manière plus prudente [que les autres investisseurs plus âgés]. »

Son observation est appuyée par les nouvelles données de BMO, qui suggèrent également que les membres de la génération Y concentrent leurs efforts à cotiser à leur REER. Ainsi, selon les données de la neuvième étude annuelle sur les REER de la banque, depuis 2016, les avoirs moyens dans le REER des Y ont augmenté de 87 %, pour atteindre 28 821 $.

Cette génération aurait même surpassé les baby-boomers du point de vue de la croissance des montants détenus.

Lire la suite de l’article sur conseiller.ca>>>