Des travailleurs américains pourront prochainement accumuler des cryptomonnaies dans leur régime de retraite à cotisation déterminée.

Le fournisseur de régimes de retraite ForUsAll proposera aux participants d’investir jusqu’à 5 % de leurs cotisations dans des cryptomonnaies, rapportent Les Échos.

Les participants des régimes 401(k) de ForUsAll auront accès à 50 cryptomonnaies. Et ForUsAll encouragera les participants à éviter de détenir plus de 5 % de leurs investissements en cryptomonnaies.

Cette arrivée des cryptomonnaies dans les régimes de retraite doit être relativisée, car ForUsAll ne gère que 1,7 milliards de dollars en actifs, soit 0,01% du marché américain. Mais cette première pourrait être le début d’une arrivée plus massive des cryptomonnaies dans les régimes de retraite américains, et dans l’épargne à long terme.

Des investisseurs institutionnels et des fondations d’universités américaines investissent déjà en cryptomonnaies, ou dans des fonds de cryptomonnaies. Les cryptomonnaies sont vues par ces investisseurs comme un moyen de contrer l’inflation, et de rehausser les rendements, tout en modérant la part de leurs investissements consacrées aux cryptomonnaies, pour ne pas modifier le niveau de risque global.