Pour la première fois, les Canadiens sont plus nombreux à détenir un CELI (57 %) qu’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) (52 %), selon un sondage de RBC.
Apparu il y a dix ans, le CELI est devenu le premier choix des Canadiens de 55 ans et plus, qui accordaient auparavant la préférence au REER. Lorsqu’on leur a demandé lequel des deux comptes ils choisiraient s’ils ne pouvaient en avoir qu’un, les deux tiers d’entre eux, soit 64 %, ont opté pour le CELI. Cette proportion est de 50 % dans le cas des répondants de toute catégorie d’âge confondue.
La valeur de marché actuelle estimée est de 96 367 $ dans le REER et de 42 300 $ pour le CELI pour la population totale. Elle est respectivement de 51 500 $ et de 139 870 $ pour les répondants âgés de 55 ans et plus.
Les données du Sondage RBC sur l’autonomie financière à la retraite montre également que, bien que le CELI soit largement utilisé comme solution d’épargne au Canada, nombre de Canadiens n’ont pas le réflexe d’en faire une véritable solution de placement.
Lire la suite sur le site de Finance et Investissement>>>>