Sun Life cède ses activités en matière de retraite et de rentes au Royaume-Uni. 

La filiale concernée, Sun Life Royaume-Uni, gère les contrats d’assurance-vie et de rente pour ses clients britanniques. Cela fait plus de vingt ans que Sun Life Royaume-Uni est en activité.

Sun Life a trouvé un accord avec Phoenix Group pour lui céder sa filiale au prix de 385 millions de dollars. L’acquéreur est la plus grande compagnie d’épargne à long terme et de retraite du Royaume-Uni avec plus de 13 millions de clients et un actif administré de 310 milliards de livres sterling.

Toutefois, Sun Life conservera son intérêt économique dans les activités de rente au Royaume-Uni.

Les gestionnaires d’actifs de Sun Life, soit MFS et Gestion SLC, continueront de gérer près de 9 milliards de dollars dans le compte général de Sun Life Royaume-Uni, une fois la vente à Phoenix Group complétée. Cette gestion s’inscrit dans un partenariat stratégique à long terme entre les deux firmes.

MFS et Gestion SLC sont appelés à devenir des partenaires importants de Phoenix Group dans son objectif d’investir 25 milliards de dollars US dans les titres à revenu fixe publics et privés, ainsi que dans les placements alternatifs nord-américains au cours des cinq prochaines années, précise le communiqué de Sun Life.

« « Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec Phoenix Group, commente Kevin Strain, le président et chef de la direction de la Sun Life, dans le communiqué. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour trouver l’acheteur et le partenaire idéal pour nos activités au Royaume-Uni. Phoenix Group est une entreprise (…) dont les valeurs sont semblables à celles de la Sun Life et qui est fortement engagée à générer des résultats pour ses clients. »