La Great-West a lancé une nouvelle gamme de fonds à catégorie d’actif déterminée à gestionnaires multiples.

Il s’agit d’une famille de quatre « fonds de fonds » dont la gestion est assurée par différentes sociétés de placements. Par conséquent, les participants ont accès à des gestionnaires de placements multiples et à divers styles de placement, et ce, au sein d’un seul fonds.

Ils sont élaborés et font l’objet d’un suivi par le Groupe de solutions de portefeuille (GSP), une division de la Great-West.

Ces quatre fonds sont :

* Fonds harmonisé de revenu fixe (GSP).

* Fonds harmonisé d’actions canadiennes (GSP).

* Fonds harmonisé d’actions étrangères (GSP).

* Fonds harmonisé d’actions spécialisées (GSP).

Selon une étude de la Great-West, les entreprises canadiennes qui offrent des régimes à cotisations déterminées (CD) choisissent de réduire le nombre de fonds offerts afin de proposer un menu de placement épuré aux participants.

Les nouveaux fonds harmonisés à catégorie d’actif déterminée peuvent aider les employeurs en faisant en sorte qu’il soit plus facile pour les participants au régime de choisir des options de placement, a souligné la Great-West.

« Des études en matière de finance comportementale démontrent que les décisions de placement peuvent s’avérer accablantes pour les participants et les amener à rester dans l’inaction ou à procrastiner, a ajouté Jeff Aarssen, vice-président, Ventes et Marketing, Régimes de retraite collectifs de la Great-West.

« Nos nouveaux fonds harmonisés à catégorie d’actif déterminée simplifient les décisions de placement. Une fois que les participants ont rempli le Questionnaire sur le profil d’investisseur et qu’ils ont obtenu leur recommandation quant à la composition des catégories d’actif, ils n’ont pas besoin de sélectionner plusieurs options de placement pour chaque catégorie d’actif. Ils n’ont qu’à choisir un fonds harmonisé pour chacune. »