À l’instar de plusieurs autres assureurs, Croix Bleue Medavie et Green Shield Canada ont annoncé un programme d’allègement des primes pour leur clients en assurance collective.

Rétroactif au 1er avril dernier, le programme de Croix Bleue Medavie permet aux promoteurs de régimes d’obtenir un crédit de 50 % sur les primes liées aux soins dentaires pour tenir compte de la baisse des visites chez le dentiste pendant la pandémie.

Les promoteurs bénéficieront également d’un crédit de 10 % sur les primes liées aux soins de santé, dont l’assurance médicaments et les soins de santé complémentaires.  Croix Bleue Medavie précise que le nombre de demandes de règlement pour médicaments n’a pas diminué en raison de la pandémie, mais que le crédit accordé reflète la réduction actuelle des demandes de règlement visant les services paramédicaux et les soins de la vue.

Le programme d’allègement des primes sera réévalué sur une base continue en vue d’une prolongation possible.

« De nombreuses entreprises traversent une période difficile en raison de la pire crise économique de notre époque et nous révisons continuellement nos pratiques pour nous assurer qu’elles soutiennent les besoins des Canadiens, soutient David Adams, vice-président, Développement des affaires à Croix Bleue Medavie Nous offrons notamment à nos adhérents une plus grande souplesse en ajustant les régimes pour réduire temporairement les primes mensuelles, en permettant la suspension des régimes pour une période maximale de trois mois et en collaborant avec nos adhérents pour nous assurer que nous ressortions tous plus forts de cette crise. »

Green Shield Canada réduit pour sa part de 75 % les primes liées aux soins dentaires, et de 20 % les primes liées aux soins de santé, incluant les soins de la vue, mais excluant les médicaments. Les réductions vont s’appliquer aux mois d’avril, mai et juin.

« Nous espérons que ces réductions de primes apporteront un certain soulagement à nos clients qui doivent faire face aux complexités de cette pandémie, indique Brent Allen, vice-président exécutif à Green Shield Canada. Soyez assurés que l’équipe du GSC suit activement les derniers développements et explore ce que nous pouvons faire d’autre pour vous aider. »

Plusieurs autres assureurs, dont Manuvie, Sun Life, Canada Vie, La Capitale, iA Groupe financier et Assurance vie Équitable du Canada ont annoncé des allègements de primes semblables au cours des derniers jours.