Assurance vie Équitable du Canada et iA Groupe financier ont à leur tour annoncé un allégement des primes pour leurs clients en assurance collective.

Ainsi, Assurance vie Équitable appliquera une réduction de 50 % des primes d’assurance dentaire et une réduction de 20 % des taux pour la vision et les soins de santé étendus (sauf les médicaments sur ordonnance), ce qui correspond à une réduction de 8 % des primes d’assurance maladie complémentaire.

Ces réductions, appliquées rétroactivement au 1er avril 2020, apparaîtront comme un crédit dès la prochaine facture. L’Assurance vie Équitable précise qu’elle évaluera la situation tous les mois et dit envisager de poursuivre les remboursements mensuels « tant et aussi longtemps que la crise actuelle persistera ».

« Nous savons que tous les employeurs canadiens traversent une période difficile et que plusieurs de nos clients sont confrontés à des difficultés financières en conséquence de la pandémie de COVID-19, affirme Dave Bennett, vice-président principal de l’assurance collective chez l’Assurance vie Équitable. Nous cherchons activement des façons d’aider les employeurs à gérer la situation tout en appuyant leurs employés. »

iA Groupe financier a de son côté annoncé un crédit de 60 % sur les primes de soins dentaires. Ce crédit est applicable au mois d’avril, et il sera réévalué sur une base mensuelle d’ici la fin de la crise.

Au cours des derniers jours, Canada Vie, Sun Life, Manuvie et La Capitale ont annoncé des mesures similaires.