Sun Life a annoncé la création d’une nouvelle division du nom de Sun Life Santé, qui regroupera au départ les activités de garanties collectives ainsi que le réseau virtuel de ressources en santé Lumino Santé.

Le vice-président principal actuel des garanties collectives, Daves Jones, devient ainsi le président de cette nouvelle entité. M. Jones est arrivé à la Sun Life en 2003.

L’assureur soutient que la création de Sun Life Santé lui permettra de renforcer son offre de solutions santé et d’aider ses clients « à atteindre un mode de vie sain ».

« Nous avons tous un parcours santé différent. Mais, nous avons tous besoin d’un partenaire de la santé qui peut soutenir proactivement notre santé physique et mentale, souligne Dave Jones. Je suis ravi de voir se regrouper les Garanties collectives et Lumino Santé. Grâce à la Sun Life Santé, nous prévoyons enrichir nos solutions dans ces deux secteurs dans l’année qui vient. C’est un élément clé de notre engagement à offrir des solutions numériques novatrices et personnalisées afin d’outiller les gens pour les aider à prendre soin de leur santé. »

« Nous voulons outiller les Canadiens pour leur permettre d’agir plus tôt pour prévenir et atténuer les risques pour leur santé, ajoute le président de Sun Life Canada, Jacques Goulet. Je suis convaincu qu’avec la Sun Life Santé, nous pourrons renforcer globalement nos solutions santé, y compris nos produits d’assurance de base. »

Sun Life est le plus important fournisseur d’assurance collective au pays, avec 3,4 millions d’employés couverts et plus de 75 millions de règlements effectués chaque année.