Croix Bleue Medavie a lancé une nouvelle application mobile qui facilite l’accès aux renseignements sur leur assurance.

L’application Medavie Mobile offre une multitude de fonctions, dont une carte d’identification électronique, une section pour consulter les dernières demandes de règlement et en savoir plus sur sa protection et une fonction de recherche par GPS pour trouver des fournisseurs de soins de santé à proximité et les sauvegarder.

La plupart des clients peuvent aussi soumettre des demandes de règlement par l’entremise de cette application.

« Ce nouveau point de service ajoute une réelle valeur à nos façons d’agir avec nos clients », indique Vince Blanchard, qui a dirigé la conception de l’application à titre de directeur, Architecture et nouvelles technologies.

L’application gratuite est offerte dans le App Store d’Apple, dans Google Play d’Android et bientôt dans Blackberry World.

À noter également la mise en place de plusieurs services de communication avec Croix Bleue Medavie, notamment la facturation en ligne par les fournisseurs, les demandes de règlement électroniques, le service en personne aux bureaux Quick Pay/Paiement express partout au Québec et au Canada atlantique, en plus du courrier normal et du téléphone.

Medavie Mobile fait suite au lancement de Ma Bonne Santé, lancée le mois dernier. C’est un service en ligne gratuit qui offre aux clients des renseignements sur leur santé, des liens vers des ressources communautaires et un outil pour repérer les risques pour la santé et concevoir des plans d’action personnalisés pour améliorer leur santé.