Jeune homme d'affaires fait des push-ups au bureau

L’offre en matière de santé et de mieux-être peut influencer le choix d’emploi pour près des deux tiers (63 %) des participants à un récent sondage d’OfficeTeam.

Mais trois entreprises sur dix (29 %) affirment ne proposer aucune stratégie du genre à leurs travailleurs.

Koula Vasilopoulos, présidente de district à OfficeTeam, a rappelé que le fait d’offrir une variété de ressources pour appuyer une vie saine crée « une culture d’entreprise plus alléchante » afin d’avoir une main-d’œuvre impliquée, productive et satisfaite.

La meilleure approche?

Les employés accordent une importance particulière aux adaptations ergonomiques des lieux de travail (30 %) et aux programmes et équipements de mise en forme (25 %).

Même si ces deux éléments sont également les plus courants en entreprise, il y a peut-être lieu à questionner certains autres produits.

Seulement 13 % aiment les options de nourriture saine par exemple, alors que 7 % apprécient la possibilité d’obtenir des vaccins, comme celui contre la grippe, sur les lieux de travail.

Par ailleurs, les ressources pour gérer le stress sont intéressantes uniquement pour 15 % des travailleurs ayant participé au sondage, alors que le quart des organisations en proposent.