Morneau Shepell a signé une alliance à long terme avec un fournisseur indien de programmes d’aide aux employés pour offrir de tels services aux employés de multinationales.

L’Inde est devenue l’un des plus grands centres d’emploi de multinationales, affirme monsieur Richard Albert, vice-président, Développement des affaires internationales chez Morneau Shepell. Ce pays est désormais un chef de file mondial en matière d’externalisation de processus d’affaires, de technologies et d’activités de fabrication.

« Nous sommes ravis de nous associer à 1to1Help.net, qui est à l’avant-garde des services de PAE en Inde, dit-il. Grâce à l’alliance, les multinationales pourront offrir le même niveau de soutien à leurs employés en Inde qu’à leurs effectifs ailleurs dans le monde, améliorant leur proposition de valeur internationale. »

À lire : Une application mobile pour gérer les avantages sociaux

Les services du PAE sont des avantages sociaux relativement récents en Inde, affirme-t-on dans un communiqué.

Compte tenu de la prévalence élevée de la dépression en Inde et du taux de suicide élevé chez les jeunes, les services de PAE pourraient revêtir une très grande importance pour les employés travaillant dans ce pays.

« Même si notre approche sera adaptée aux particularités culturelles des différents pays, le niveau de soutien sera toujours élevé et visera à aider les employés à retrouver et préserver leur santé », déclare monsieur Anil Bisht, directeur à 1to1Help.net.

À lire : Le rapport de Morneau Shepell préconise la mise en place d’une stratégie de gestion de la santé mentale